Brioche feuilletée
Par Nathalie
Aneth à fait un appel pour que le Ronde Interblog ne meure pas. Nous publions une recette d'un des blogs d'une des organisatrices en soutien pour qu'elle voit à quel point c'est important pour nous. J'ai choisi une recette chez Sorcilili qui recevait Mlle Banane chez elle et qui a cuisiné cette recette que Sorcilili à publier 😉 . Nous nous sommes vraiment régalé avec cette brioche que je vous conseille vivement.
Ingrédients
- 20 g levure fraiche
- 80 g sucre
- 500 g farine T45 (ou 550 g de T 55)
- 3 œufs et compléter à 290 gr avec du lait
- 1.5 c. à café sel
- 80 g beurre
- 120 g beurre pour le feuilletage
Préparation
|
Préparation : Mélanger tous les ingrédients dans la MAP ou dans la cuve du robot (sauf le beurre du feuilletage). Pétrir la pâte 20mn (ou lancer le programme pâte de la MAP) et laisser pousser comme d'habitude. (environ 2 h dans un endroit chaud sans courant d’air). |
|
Mettre la pâte 1h au réfrigérateur une fois que la pâte à triplé de volume. |
|
C'est le moment de passer au feuilletage : aplatir le beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé. |
|
Aplatir la pâte et mettre le beurre au milieu, replier le haut sur le beurre et le bas sur la pâte comme pour une pâte feuilletée. |
|
Faire 3 tours simples, c'est à dire étaler la pâte la replier en 3 et la faire tourner d'un quart de tour. Recommencer 3 fois. |
|
Etaler la pâte finement, moins de 5mm. J'ai partagé ma pâte en trois pour réussir à l'étaler correctement, donc j'ai fait cette étape 3 fois. |
|
Rouler la pâte en un boudin bien serré. Cette étape à été réalisé 3 fois également. |
|
Trancher doucement en boudins et mettre dans des moules comme vous le souhaitez. J'ai choisi un moule à manqué.Dorer à l'oeuf. |
|
Enfourner environ 30 à 35 mn. |









