Brownies au fromage blanc, sauce caramel
Par Nathalie
Mon dernier Tour en Cuisine de ce dimanche, et il m'a emmené chez ma copinaute Aurélie "Mes envies et délices". C'est un des blogs que je connais bien, j'aime aller voir les recettes qu'elle publie. J'ai eu énormément de mal à choisir. Cette fois-ci, je peux dire que son blog, je le connais, j'ai vu toutes ces recettes et il y en a, j'ai épluché 104 pages !! J'en ai mis une bonne vingtaine de côté !! J'en ai réalisé déjà une que je publierais prochainement et c'est finalement mon crapaud qui a choisi ce brownies. Allons maintenant rendre visite à Pipestrelle, du blog "Les p'tits bentos d'une pipestrelle"
Ingrédients
- 200 g fromage blanc
- 150 g sucre
- Un sachet de sucre vanillé
- 2 œufs
- 100 g beurre
- 3 c. à soupe cacao amer
- 100 g farine
- ½ sachet de levure chimique
- 50 g noix
- 50 g beurre
- 100 g sucre
- 2 c. à soupe cacao amer
- 5 cl crème liquide
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger le fromage blanc avec 25 gr de sucre, le sucre vanillé et réserver. |
|
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre restant jusqu’à ce que le mélange double de volume. Faire fondre le beurre avec le cacao puis ajouter ce mélange aux œufs. Incorporer la farine, la levure chimique puis les noix concassées. |
|
Verser la moitié de la préparation dans un moule (20 cm de côté). Etaler le fromage blanc par-dessus puis le reste de pâte chocolatée. |
|
Enfourner pour 40 mn environ. |
|
Caramel : Dans une casserole faire un caramel à sec avec les 100 gr de sucre. Pour ceux qui ne connaissent pas la technique, mettre le sucre dans la casserole sur feu doux et surtout ne Jamais remuer !!! Retirer du feu quand il devient blond (sans jamais l’avoir remuer !!) puis ajouter ensuite le cacao puis le beurre coupé en dés. Terminer en ajoutant la crème préalablement chauffée et en fouettant vigoureusement. Verser ce glaçage sur le brownies. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Un très bon Brownies. Moi, j’ai adoré car je trouve que le fromage blanc lui apporte une belle touche de douceur. Les grands amateurs de Brownies, comme mon mari, ont aimé mais ils n’ont pas retrouvé le côté compact de la pâte, ils l’ont trouvé trop aéré !! (du fait de l'ajout de levure chimique). Dans tous les cas, le soir, il avait disparu ... Et mon fils m’en réclame un autre. Je le referais bientôt car en plus, je voudrais refaire les photos. Je l’ai cuisiné un jour de pluie avec un ciel plombé et pas un brin de lumière naturelle. J’ai eu beaucoup de mal à sortir des photos potables !! Je m’en excuse. Merci Aurélie pour se partage, il y en aura d’autre car j’ai noté beaucoup de recettes !! La recette originale est ICI. |





