Camembert "Normand" sur toast
Par Nathalie
Voici ma deuxième participation de ce mois pour "Compile moi un menu" sur le thème " Le Monde tartine pour la rentrée". J'ai commencé à faire le tour des réalisations qui ont déjà été posté et je peux vous dire que le tableau Pinterest sera gourmand. On est content Seb et moi que ce thème vous inspire... vous avez jusqu'au 25 pour vous inscrire et publier si l'envie vous prends de nous rejoindre ou de faire d'autres tartines, les participations ne sont pas limités, au contraire. Voici mon inspiration Normande... des pommes, du camembert au lait cru, du miel et du calvados, le tout bien doré, caramélisé ... De quoi se régaler un soir au coin du feu ;)
Ingrédients
- 6 tranche(s) pain de mie
- 1 camembert de Normandie bien fait au lait cru
- 1 pomme acidulée
- Miel
- 1 laitue
- Huile d’olives
- Vinaigre balsamique
- Moutarde
- Calvados
- Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four 210°C.
Prendre une plaque allant au four. Déposer les tranches de pain de mie coupées en deux.
Les arroser de miel.
Peler la pomme, la découper en fines tranches et les disposer sur les pains de mie.
Donner un tour de poivre sur chaque toast.
Ôter le plus gros de la croûte du camembert et le couper en tranches.
Poser les tranches sur les pommes. Arroser avec un filet de miel chaque toast.
Enfourner pour 10 à 15 mn. Il faut qu’ils soient bien dorés.
Préparer la laitue. La disposer dans les assiettes.
Dans un bol, mélanger un peu de moutarde, de vinaigre et d’huiles d’olives. Saler et poivrer. Bien émulsionner le tout et ajouter un bouchon de calvados.
En repartir un peu sur chaque assiettes. Quand les toasts sont cuits, en disposer 3 par assiette et servir de suite.
Bon appétit !!!
