Carré aux poires, pralin et chocolat
Par Nathalie
Pour cette nouvelle édition d'une "Escapade en cuisine", je suis partie faire une balade chez Kapriss pour trouver une recette sur le thème du mois « Les fruits s’invitent dans nos assiettes ». J'ai pas cherché bien longtemps, je l'avoue car j'ai vu ce carré en premier et il m'a tout de suite plu. J'ai adoré son côté fondant par les fruits, léger avec le fromage blanc et ce croquant avec le pralin et les pépites de chocolat... Il reviendra souvent sur ma table, en variant les fruits. Je vous ai convaincu? .. allez, hop au fourneau ;)
Ingrédients
- 2 œufs
- 200 g fromage blanc
- 60 g sucre glace
- 80 g farine
- 100 g pralin
- 5 poires moyennes
- 50 g pépites de chocolat
Préparation
Éplucher les poires et les couper en morceaux. Les réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les œufs avec le fromage blanc. Incorporer le sucre, la farine et le pralin. Mélanger bien.
Ajouter les morceaux de poires et les pépites de chocolat. Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule carré de préférence (pour pouvoir servir des parts carrés). Le moule tablette est super pratique.
Enfourner pour 30 mn environ.
Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.
Laisser refroidir et régaler vous.
Bonne gourmandise !!!
Et maintenant, un petit tour dans "La cuisine de Boomy" pour voir la recette qui lui a le plus donné envie.
