Cassolettes aux Nectarines
Par Nathalie
Pour ce mois écoulé, une Escapade en cuisine, nous a proposé d'inviter les fruits dans notre assiette. Et pour ce thème, j'ai eu la chance d'aller fouiller sur le blog de Michèle "Croquant, fondant, gourmand" que je connais bien. Je savais déjà que j'avais envie d'un dessert simple, assez rapide et avec des pêches ou nectarines. C'est cassolettes répondent à toutes mes envies. Elles sont très agréables et légères en bouche. On a bien aimé. A faire quand, on a des fruits à écouler.. cela marche aussi très bien avec les abricots, le melon... j'ai testé ;)
Ingrédients
- 4 grosses nectarines
- 50 cl lait
- 80 g sucre
- 2 sachet(s) sucre vanillé
- 3 œufs
Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Laver les nectarines, bien les essuyer et les couper en 2, ôter le noyau. Retailler chaque moitié en grosses lamelles.
Les disposer en rosaces dans les ramequins.
Dans une casserole mettre 60 gr de sucre et le lait. Le porter à ébullition.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre restant et les 2 sachets de sucre vanillés. Verser le lait bouillant dans le saladier au fur et à mesure tout en continuant de fouetter.
Répartir la crème dans les ramequins sur les fruits.
Enfourner pour 30 mn.
Les laisser refroidir et les mettre au frais pour un minimum de 3h.
(J'ai un intrus curieux/gourmand !!) ;)
Bonne gourmandise !!!
Allons voir chez Sylvie de la "Table de clara", ce qui l'a inspiré ici ;)
