Charlotte au citron
Par Nathalie
Cette fois-ci le tirage au sort d'un Tour en cuisine m'a emmené chez Lylou du blog "Quand Lylou cuisine" et c'est Babeth du blog "Elisabeth O Founeaux" qui vient me faire une petite visite.
Ingrédients
- Biscuits à la cuillère
- 400 g fromage blanc
- 200 g crème liquide très froide
- 80 g sucre glace
- 80 g sucre
- 7 feuille(s) gélatine
- 1 citron bio soit 50 ml de jus
- Pulco citron +eau
Préparation
|
Préparation : Préparer un bol (assez large pour tremper les biscuits et mélanger du pulco et l'eau), ajouter 20 gr de sucre. Goûter pour ajuster le citron et le sucre. Mettre des biscuits au fond d’un moule à charlotte et les imbiber de citronnade avec un pinceau. Faire de même sur les côtés en les imbibant avant dans le bol. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. |
|
Mélanger le fromage blanc, le sucre glace avec le restant de sucre et le zeste du citron.Presser le citron et faire chauffer le jus dans une casserole mais sans le faire bouillit. Lever du feu et faire dissoudre la gélatine préalablement essorée. Mélanger ce jus au fromage blanc.Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mélange précédent |
|
Verser la crème au citron dans le moule et terminer par une couche de biscuits. Couvrir d’un film alimentaire et d'une assiette. Poser un poids dessus et mettre au frais pour au moins 12 heures. Je l’ai laissé 24 h. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Un très bon dessert léger et bien frais. Pour moi les 7 feuilles de gélatine ne sont pas de trop. Par contre, la prochaine fois je rajouterais un citron. On aime bien quand c’est plus corsé. Avec cette quantité et mon moule étant pas très grand, j’ai pu faire une deuxième charlotte. Comme j’étais quand même un peu juste en crème, j’ai intercalé des tranches de mangue fraiche et bien mûre. Ce fut un régal !! Merci Lylou pour ce partage, la recette est ICI. |


