Clafoutis au bleu d'Auvergne et magrets de canard fumés
Par Nathalie
Voici le meilleur moment du mois, les publications pour Culino Versions. Pour le mois d'Août, le thème portait sur le Clafoutis dans tous ses états. Sucré ou salé, familial ou individuel. Je les cuisine toujours sucrés car le salé ne me viens pas à l'esprit, je ne sais pas pourquoi. Je venais d'acheter un très bon bleu d'Auvergne et des magrets de canard fumés (région oblige!!) et en ouvrant mon frigo, j'ai aussi vu les oeufs et je me suis dit avec une bonne salade pourquoi pas !! Voici ma version, simple, coulante de fromage, très parfumée.
Ingrédients
- 200 g farine
- 50 cl lait
- 3 oeufs
- 250 g bleu d’Auvergne
- 15 ou 20 tr. de magrets de canard fumés
- Poivre
Préparation
|
Préparation : Mettre le four à préchauffer à 180°C. Dans un saladier, casser les oeufs et les fouetter à l’aide d’un batteur. Ajouter la farine et le lait. |
|
Quand la préparation est bien fluide. Ajouter le bleu d’auvergne coupé en petits morceaux. Poivrer et mélanger délicatement pour ne pas écraser les morceaux de bleu. |
|
Prendre un moule à manqué, le chemiser de papier sulfurisé et verser le tout dans le moule. Avec une fourchette, répartir les morceaux de bleu un peu partout et déposer délicatement des tranches de magrets de canard fumés. |
|
Enfourner pour 40 mn. Servir accompagner d’une salade verte et des tranches de magrets de canard fumés restantes. Bon appétit !!! |
|
Si vous avez une envie irrésistible de clafoutis salés ou sucrés, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Culino Versions. D'ici le début du mois Cathy publiera les récap des recettes et vous n'aurez que l'embarras du choix. Envie de nous rejoindre?? Cliquer sur le logo. De gros bisous Cathy pour tous ce travail et si tu as besoin... tu sais. |





