Coffee mug cake "Gâteau tasse au chocolat"
Par Nathalie
Vous avez une envie irrésistible de chocolat, d'un bon gâteau au chocolat bien coulant?? Là, maintenant??? Mais il faut le temps de le préparer, c'est long 😢 ..... et ben non, grâce à ma copinaute Nathalie du blog "La serviette sur la table", j'ai découvert cette merveilleuse recette. En 5 mn avec cuisson comprise, on a un superbe petit fondant tout plein de chocolat, de quoi chasser notre mauvais stress 🙂 Je profite de cette recette pour participer au concours d'Ellena "Les délices d'Ellena" sur le thème du chocolat.
Ingrédients
- 8 carré(s) chocolat « Zaabar » origin Grand cru Créole St Domingue
- 30 g beurre
- 20 g sucre
- 1 oeuf
- 20 g farine
Préparation
|
Préparation :Dans un mug, mettre les carrés de chocolat avec le beurre en petits morceaux. |
|
Faire chauffer au micro-onde puissance max 40 secondes, puis bien mélanger avec une cuillère pour faire fondre complètement le chocolat. Ajouter le sucre, puis mélanger de nouveau (votre préparation doit être lisse). Ajouter l'oeuf et mélanger. Terminer par la farine et mélanger de nouveau sans faire de grumeau. Attention votre préparation ne doit pas dépasser les 2/3 du mug. |
|
Mettre le mug au micro-onde puissance max 45 secondes pour avoir un gâteau mais si vous le préférez avec un chocolat coulant (comme moi), le laisser que 30 secondes !! |
|
En faisant ma petite visite hebdomadaire chez Nathalie, j'ai craqué sur cette recette. Je l'ai imaginé avec un chocolat de mon partenaire "Zaabar", puis Ellena du blog "Les délices d'Ellena" m'a gentiment invité à participer à son concours et pour moi cette recette était idéale. Je déménage dans 4 jours, je suis en plein dans les cartons mais je voulais faire plaisir à Ellena et trouvé quelque chose de rapide et pas contraignant, la moitié de mes ustensiles sont emballés!!! Bon, j'ai réussi mon petit challenge, ce dessert est une bombe en chocolat !!! Et ça m'a bien remonté le moral pour continuer à remplir... des cartons.... ;) Cliquez sur le logo à gauche pour participer vous aussi !! Conseil : Avec ces proportions, prendre un mug car le premier, je l'ai fait dans une tasse qui avait déjà une bonne capacité et c'est impressionnant comme ça gonfle.... ça m'a décoré mon micro-onde !! |




