Confiture de courgettes aux épices
Par Nathalie
Tour en cuisine rapide N° 35 et je vais chez Marie du blog "Weitweitland" faire mon choix. C'est un jolie blog et j'ai eu du mal à faire mon choix. Mais ma curiosité naturelle 'a fait choisir cette confiture. Maintenant, un petit tour chez "le Gloubi boulga de Vero" pour voir ce qu'elle a cuisiné.
Ingrédients
- 1 kg courgettes (épluchées et sans les graines)
- 600 g sucre
- 1 orange bio (zeste et jus)
- 1 c. à soupe (à café pour moi) de cannelle en poudre
- 1 c. soupe de gingembre
- 1 c. à soupe vanille liquide
- 5 cl rhum brun
Préparation
|
Préparation : Eplucher les courgettes, les couper en 4 dans le sens de la longueur et ôter la partie fibreuse du milieu avec les graines. Les râper (pour ma part, je les ai détaillé en toutes petites tranches) |
|
Les mettre dans une grande marmite ou bassine à confiture. Ajouter le sucre, toutes les épices, le zeste et jus de l’orange. Bien mélanger et laisser macérer 24 h couvert d’un linge. |
|
Mettre à cuire à feu doux pendant 1 heure en remuant souvent. En fin de cuisson, ajouter le rhum, bien mélanger. Augmenter le feu pendant 5 mn pour faire monter la température de la confiture et sans attendre mettre immédiatement en bocaux. Remplir au ras, les fermer et les retourner. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Une confiture qui m’a attiré par la curiosité. Elle est vraiment surprenante quand on sait que c’est de la courgette et bonne. J’ai réussis à la faire goûter à ma mère en lui disant que c’était de la pomme et elle n’y a vu que du feu !!! Nous l’avons testé le matin au petit déjeuner, j’ai moins aimé car le goût de la cannelle est bien présent et le matin c’est pas mon truc, mon mari s’est régalé avec. Par contre, en accompagnement des crêpes, c’est un délice. Merci à Marie pour ce partage, sa recette est ICI. |


