Cookie Muffin aux Oréos
Par Nathalie
Pour le plus grand bonheur de mon fils, je me suis remise à lui faire des muffins et autres biscuits pour le goûter. Comme il est assez fan d'oréo, mais qu'à chaque fois qu'il entame un paquet, il en laisse toujours 4 ou 5 qu'il ne veut plus manger... (j'ai jamais compris l'explication!) J'ai cherché une idée pour les mettre dans une pâtisserie. C'est chez Stéphanie "Nos p'tits plaisirs" que j'ai trouvé cette bonne recette.
La texture ressemble bien au cookie, mais en un peu plus moelleux, proche du muffin et la surprise de l'Oréo dedans lui a beaucoup plus. Du coup, avec ces quantités, j'ai pu en faire 9 et il y a 3 sortes d'oréo dedans, les classiques, les gold et ceux aux cacahuètes. À refaire en doublant les quantités, car je peux vous garantir que ça part vite 🙂
Ma participation sur le thème des Muffins du jeu de Sonia : Tests de recettes entre blogueur.
Ingrédients
- 150 g farine
- 100 g beurre
- 80 g sucre
- 1 gros œuf
- 100 g pépites de chocolat
- 1/2 sachet(s) levure chimique
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- 1 Oréo par Cookie (environ 9)
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le beurre à fondre dans une casserole ou au micro-onde.
Dans un saladier ou le bol d’un robot muni de la feuille, mettre le sucre et le sucre vanillé. Ajouter un œuf et mélanger.
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Continuer à mélanger.
Terminer par l’ajout des pépites de chocolat en mélangeant à l’aide d’une cuillère.
Prendre un moule à empreinte muffin ou des moules individuels.
Mettre une cuillère à café de pâte de fond, un Oréo en l’enfonçant un peu puis une autre cuillère à café dessus en l’étalant pour fermer le tout.
Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Laisser refroidir avant de les démouler.
Bonne gourmandise !!!