Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir

Par Nathalie

Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir

Je crois que ça fait presque deux ans que je n'ai plus fait de cookies !!! Je comprends maintenant pourquoi mes zhoms se sont littéralement jetés dessus en me disant "Ils sont trop trop bon", la bouche pleine, postillonnant des miettes ! Lol .. et c'est vrai que ces cookies sont excellents. J'ai reussi à en manger 2, du coup et j'ai adoré ce petit goût de chicoré... je vais en refaire rapidement et me remettre à remplir mon bocal à cookies plus régulièrement. Merci à Alaro du blog "Mes petites recettes préférées" pour cette recette que j'ai prise dans le cadre de "Test de recettes entre blogueurs" de Sonia. 

Ingrédients

Préparation

Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir etape1

Sortir le beurre 30 mn avant de commencer.

Dans  un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé, la cassonade, l'amande en poudre, le bicarbonate et la levure.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir etape2Ecraser le beurre à l’aide d’une fourchette pour en faire une pommade.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir etape3Ajouter l’œuf entier. Bien mélanger.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir etape4Verser ce dernier mélange dans le saladier des ingrédients secs et mélanger pour obtenir une belle pâte. Ajouter la chicorée liquide, mélanger et terminer avec les pépites de chocolat.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir etape5Préchauffez le four à 200°C.

Prendre des plaques allant au four et les recouvrir de papier sulfurisé. (J’en ai pris 3).

Disposer des tas de la taille d'une cuillère à café en les espaçant bien car la pâte va s'étaler en cuisant.

Enfourner les plaques pendant 9 mn.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir finDéposer les cookies encore mous sur une grille délicatement à l’aide d’une spatule, en refroidissant, ils vont durcir mais rester moelleux à l’intérieur.


Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir fin2Quand ils sont froids, les ranger dans une boite en fer ou un gros bocal… et planquer le tout, si vous voulez avoir la chance d’en manger 2 ou 3 !!! :D

Bonne gourmandise !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo