Cookies à la chicorée et pépites de chocolat noir
Par Nathalie
Je crois que ça fait presque deux ans que je n'ai plus fait de cookies !!! Je comprends maintenant pourquoi mes zhoms se sont littéralement jetés dessus en me disant "Ils sont trop trop bon", la bouche pleine, postillonnant des miettes ! Lol .. et c'est vrai que ces cookies sont excellents. J'ai reussi à en manger 2, du coup et j'ai adoré ce petit goût de chicoré... je vais en refaire rapidement et me remettre à remplir mon bocal à cookies plus régulièrement. Merci à Alaro du blog "Mes petites recettes préférées" pour cette recette que j'ai prise dans le cadre de "Test de recettes entre blogueurs" de Sonia.
Ingrédients
- 80 g beurre mou
- 150 g cassonade
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- 1 gros œuf
- 150 g farine
- 50 g amande en poudre
- 1/2 sachet(s) levure chimique
- 4 c. à café chicorée liquide
- ¼ de c. à café de bicarbonate
- 50 g pépites de chocolat noir
Préparation
Sortir le beurre 30 mn avant de commencer.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé, la cassonade, l'amande en poudre, le bicarbonate et la levure.
Ecraser le beurre à l’aide d’une fourchette pour en faire une pommade.
Ajouter l’œuf entier. Bien mélanger.
Verser ce dernier mélange dans le saladier des ingrédients secs et mélanger pour obtenir une belle pâte. Ajouter la chicorée liquide, mélanger et terminer avec les pépites de chocolat.
Prendre des plaques allant au four et les recouvrir de papier sulfurisé. (J’en ai pris 3).
Disposer des tas de la taille d'une cuillère à café en les espaçant bien car la pâte va s'étaler en cuisant.
Enfourner les plaques pendant 9 mn.
Déposer les cookies encore mous sur une grille délicatement à l’aide d’une spatule, en refroidissant, ils vont durcir mais rester moelleux à l’intérieur.
Quand ils sont froids, les ranger dans une boite en fer ou un gros bocal… et planquer le tout, si vous voulez avoir la chance d’en manger 2 ou 3 !!! :D
Bonne gourmandise !!!
