Cookies au Daim
Par Nathalie
Les cookies, c'est le goûter que tout le monde adore !! Je savais que j'allais faire un heureux car mon fils est fan de ces petits chocolats "Daim". Une recette très facile à réaliser et je vous assure qu'ils disparaissent en moins de deux. Le caramel qui fond les rend irrésistibles avec ce bon goût de chocolat.
Pour le défi de Sonia : Tests de recettes entre blogueur, sur le thème « Chocolat » nous avons eu deux blogs attribués pour faire nos choix. Voici ma deuxième recette qui vient de chez Alicia « Bal des saveurs« , des Cookies au Daim.
Pour la version Thermomix, je vous invite à aller chez Alicia, un blog rempli de bonnes idées !
Ingrédients
- 16 + 4 pièces
- 150 g farine
- 85 g beurre mou
- 1 œuf
- 1 c. à café vanille liquide
- 1 c. à café sel
- 1 c. à café levure chimique
- 85 g sucre
Préparation
Mettre le beurre ramolli avec le sucre dans un saladier et fouetter pour obtenir une pommade. Incorporer l’œuf et bien fouetter.
Ajouter la levure chimique, la vanille et le sel, fouetter et terminer par la farine.
Couper les 16 daim en petits morceaux et les incorporer à la pâte. Mélanger avec une spatule pour bien les incorporer.
Mettre le saladier au frais pour 10 mn.
Préchauffer le four à 200°C.
Prendre une plaque et la recouvrir de papier de cuisson.
Sortir la pâte du frais et former les boules de la grosseur d’une noix, les aplatir avec la paume des mains et les déposer sur la plaque. Au besoin, fariner un peu les mains pour les former.
Concasser les 4 derniers daims.
Au bout des 10 mn, parsemer les cookies avec les morceaux de daim et laisser cuire 3 mn de plus.
Sortir la plaque et laisser refroidir avant de les déposer sur une grille.
Bonne gourmandise !!!
