Cookies aux graines de sésame
Par Nathalie
Aujourd'hui, cette recette participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu qui n'est autre que Soulef pour cette période estivale, a choisi l’ingrédient : Le sésame pour être la vedette de ce mois. » J'ai choisi de travailler la graine de sésame que j'adore. J'ai pour habitude de m'en servir beaucoup dans les plats salés. Cette fois, j'ai voulu essayer de faire des cookies avec un goût proche des fameux biscuits Gerblé que j'adore. Je me suis inspiré des cookies de ma copinaute Pascale "Cuisiner avec ses 5 sens". Au niveau goût, c'est parfait !! mon fils à mon grand étonnement les a dévoré !!
Ingrédients
- 180 g farine
- 2 c. à soupe graines de sésame
- ½ sachet de levure chimique
- ½ c. à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée(s) sel
- 100 g sucre en poudre
- 1 œuf
- 95 g beurre demi sel
Préparation
Dans une poêle, faire griller les graines de sésame à sec.
Dans un saladier, verser la farine, les graines de sésame, la levure, le bicarbonate de soude ainsi que le sel et mélanger le tout.
Dans un autre saladier, battre le sucre et l’œuf énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Le verser à la première préparation.
Faire ramollir le beurre quelques secondes au micro ondes et l’ajouter au reste des ingrédients.
Travailler le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Éventuellement rajouter un peu de farine.
Mettre le saladier au frais 15 mn.
Former des petites boules de pâte légèrement aplaties et les disposer sur une plaque de cuisson.
Enfourner pour 12 mn. Les cookies sont cuits lorsque les contours sont dorés.
Laisser refroidir sur une grille et régaler vous.
Bonne gourmandise !!!