Cookies Brownies
Par Nathalie
Même quand il fait chaud, j'aime faire des biscuits maisons .. Je me prends une petite suée pendant 1 h, mais ensuite on se régale avec un bon jus de fruits ou thè glacé maison. Cela fait plus d'un an que j'ai réalisé les Cookies Brownies de Nadjibella du délicieux blog "Saveurs et gourmandises".. Depuis, je n'ai jamais pris le temps de publier la recette mais par contre, j'ai refais ces cookies une bonne dizaine de fois, mon fils me les réclamme souvent tellement ils sont gourmands !! Pardonne moi Nadji pour ce retard.<3
Ingrédients
- 180 g chocolat noir à pâtisser
- 40 g beurre demi-sel
- 2 œufs
- 110 g sucre en poudre
- 1 c. à café café soluble
- 1 c. à café extrait de vanille liquide
- 50 g farine
- 1 sachet(s) pépites de chocolat
Préparation
Prendre un saladier et râper le chocolat dedans. Ajouter le beurre couper en petits morceaux et faire fondre au bain-marie. Bien mélanger et laisser le chocolat fondu refroidir totalement à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C.
Prendre un autre saladier et casser les œufs dedans. Ajouter le sucre et fouetter le tout pour avoir un mélange homogène et mousseux.
Mettre le café dans un petit bol et à l’aider d’une petite cuillère, l’écraser. La rajouter dans le chocolat et mélanger le tout.
Ajouter ce chocolat refroidi dans le saladier des œufs. Mettre la vanille, mélanger et ajouter la farine au fur et à mesure en continuant à fouetter.
Terminer en ajoutant les pépites de chocolat.
La pâte obtenue est assez liquide, la réserver au frais le temps de préparer les plaques.
Prendre 3 plaques allant au four, les recouvrir de papier sulfurisé.
Reprendre la préparation et à l’aide de 2 petites cuillères, poser des tas pas trop gros en quinconce et assez espacés car il s‘étalent à la cuisson. (J’en ai fait 26 exactement sur 3 plaques).
Enfourner chaque plaque pour 10 mn. A la sortie du four, les laisser refroidir sur le papier de cuisson.
Quand ils sont froids, les garder dans une boite en fer (si on y arrive !!)
Bonne gourmandise !!!