Courgettes gratinées aux knackis
Par Nathalie
Pour l'Escapade en cuisine de ce mois, j'ai été piocher une recette chez Mary "Pique assiette" sur le thème "La rentrée des légumes". J'ai choisi les courgettes pour profiter pleinement des dernières de saison. C'est un légume que nous aimons beaucoup à la maison. Et aussi pour faire plaisir à mon fils. Cela fait un moment qu'il me réclame de cuisiner une recette lui tout seul pour un défi, une recette que d'autres enfants pourraient faire. Alors ensemble, on a choisi celle-ci chez Mary et c'est tout lui qui a cuisiné 😉 Sauf bien sûr, les étapes avec les cuissons. Une cuisine a 4 mains. J'adore ça... 🙂 Mon bébé qui grandit trop vite à mon goût, 9 ans déjà, et bien sûr cette recette part étoffer sa rubrique 'La cuisine des petits chefs". Un plat rapide pour le soir, ludique pour les enfants sans prise de tête et savoureux.
Ingrédients
- 4 courgettes
- 8 saucisses de Strasbourg
- 100 g gruyère râpé
- Ketchup
- Moutarde mi- forte
- Sel et poivre
Préparation
Éplucher les courgettes, une lanière sur deux en les laissant entière. Mettre une marmite d’eau salée à bouillir et faire blanchir les courgettes 4 mn. Les égoutter et les laisser refroidir.
Mélanger le ketchup et la moutarde.
Les couper en deux dans la longueur puis évider légèrement l'intérieur de chaque demi-courgette.
Huiler l’extérieur des moitiés de courgette.
A l’aide d’une petite cuillère, mettre de la sauce quand chaque demi-courgette puis déposer les knackis à l’intérieur.
Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20mn à 200°C.
Servir aussitôt accompagné d'une semoule nature ou de riz.
Bonne gourmandise !!!
Et maintenant, je vais vite voir la recette qui a inspiré "Mam'presso".