Crème à la crème de marron

Par Nathalie

Crème à la crème de marron

Pour ce tour en cuisine, j'ai été sur le blog de Chau7 et ses expériences culinaires. Et j'ai adoré son expérience sur cette crème !! C'est Ann'so qui a du venir dénicher une recette ici, je vais aller vite voir...

Ingrédients

Préparation

Crème à la crème de marrons etape1

Préparation :

Préchauffer le four à 150° C.

Battre l'œuf et les jaunes dans un grand bol. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse.

Chauffer le lait dans une casserole, puis ajouter la crème de marron et délayer bien ce mélange.

Incorporer petit à petit ce lait chaud au mélange œufs/sucre en fouettant vivement.

Crème à la crème de marrons etape2

Crème à la crème de marrons etape3

Répartir la préparation dans 7 petits pots et les déposer dans un grand plat allant au four. Verser de l'eau chaude dans le fond du plat, enfourner pour 35 mn.

Les crèmes doivent être prises et légèrement tremblotantes. Il faut adapter le temps de cuisson à votre four car même en les faisant petites, j’ai prolongé ma cuisson de 15 mn par rapport au temps que donne Chau7.

A la sortie du four, laisser refroidir et réserver au frais pendant au moins 2 heures.

Bonne gourmandise !!!

Crème à la crème de marrons fin

Verdict

J'ai goûté le lait avec la crème de marron et j'ai du en rajouter pas mal pour avoir le bon goût de marron. Donc, ne vous effrayez pas sur la quantité, cela représente la moitié d'un gros pot de crème de marron. Chau7 en met 6 c. à café et j'en ai mis au final 200 gr. Ces crèmes sont excellentes, bien prises, un régal.

La recette originale est ICI.

Voir la recette complète sur Voozenoo