Crème au chocolat façon Danette
Par Nathalie
Tour en cuisine N° 103, et je m'invite Dans la cuisine de Silvia Family. Je venais de tomber en panne de crème dessert et je vois sur son blog cette crème... Ni une, ni deux je réalise ces petites crèmes et le soir, j'ai été sauvé du grand cri "Maman, y'a plus de crème dessert!!" qui résonne dans toute la maison 😉 . C'est Buddlehia de La cuisine Gourmande, qui vient me rendre visite. Quel sera son choix..??
Ingrédients
- 25 g cacao non sucré type Van Houten
- 25 g cacao sucré type Nesquick
- 65 g sucre en poudre
- 25 g maïzéna
- 50 cl lait
Préparation
|
Préparation : Dans une casserole, mélanger les 2 sortes de cacao, le sucre et la maïzena. |
|
Verser le lait en mélangeant bien avec un fouet. Mettre à cuire tout en remuant, lorsque la préparation commence à épaissir, continuer la cuisson 2 minutes, à feu doux, sans cesser de remuer. |
|
Verser dans des ramequins, laisser tiédir. Mettre au frais au moins 2 heures. Bon appétit !!! |
|
Verdict Une très bonne crème au chocolat et dont la texture rappelle vraiment la Danette. Simple, rapide et les enfants sont ravis. Idéal quand on tombe en panne sèche de dessert !! Merci Silvia pour ce partage (qui a trouvé son inspiration sur le blog de Mamie Caillou). La recette est ICI. |


