Délice au thon, pain et mascarpone
Par Nathalie
J'ai déniché cette recette chez ma copinaute Pascale du blog "Cuisiner avec ces 5 sens". J'ai été séduite par les ingrédients, la simplicité et la rapidité. En ce moment, mon cheval de bataille est de trouver des recettes bonnes et rapides pour le soir (quand on travaille et qu'on rentre tard.... il faut des idées pour régaler son petit monde sans trop se fatiguer aussi !! ). Cette recette, comme le dit Pascale est un pur délice. J'étais très sceptique mais c'est vrai que si j'en avais fait le double en quantité, ce serait parti sans problème !! Depuis la première réalisation je l'ai quand même refaite 3 fois en 5 mois !! Merci ma belle, pour cette simple mais savoureuse recette et continue à me donner des idées... ;)
Ingrédients
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 1 oignon
- 6 belles tranches de pain de campagne
- 150 g mascarpone
- 1 bouillon cube de volaille
- Coriandre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Couper l’oignon et le pain en petit dès. Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et le pain. Emietter le bouillon cube dessus et bien mélanger. |
|
Ajouter le thon. Mélanger puis incorporer le mascarpone. Laisser cuire quelques minutes, le temps que le mascarpone se réchauffe. Poivrer, goûter avant de rajouter le sel et ciselé la coriandre. J’ai choisi de le servir avec des pommes de terre vapeur qu’il me restait de la veille, Pascale l’a servi avec du riz… Bon appétit !!! |

