Fondant au chocolat
Par Nathalie
Déjà le dernier jour du mois et Escapade en cuisine revient !!! Ce mois-ci le thème est "Le chocolat" et le blog qui m'a été attribué, c'est celui de Christine "Pause Nature". Un blog très sympa que je suis depuis pas mal de mois maintenant. J'ai trouvé cette recette de fondant et n'en n'ayant jamais fait (et oui, chez moi on n'est pas trop accroc au chocolat), j'ai décidé de lui faire confiance pour son côté "extra fondant". Et j'ai eu raison car il est sublime !!
Ingrédients
- 200 g chocolat noir
- 100 g sucre
- 100 g beurre mou
- 50 g Philadelphia
- 50 g farine
- 3 œufs
Préparation
Sortir le beurre 1 heure avant, le couper en petits cubes et le laisser à température ambiante.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Eteindre le feu et ajouter le Philadelphia.
Bien remuer et réservé.
Préchauffer le four à 150°C.
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il forme une préparation bien crémeuse.
Ajouter les œufs et la farine en alternance et en mélangeant bien.
Incorporer le chocolat fondu, verser cette préparation dans un moule à manquer beurré (s’il n’est pas en silicone).

Enfourner pour 25 mn.
Vérifier la cuisson avec un pique à brochette. Il doit rester quelques petits morceaux de pâte accrochés.
Sortir le fondant du four et le laisser refroidir totalement avant de démouler.
C'est aussi super bon tiède avec de la chantilly ;-)
Bonne gourmandise !!!

Maintenant, allons voir ce que Lina du blog "Aujourd'hui c'est Oummi qui cuisine" a choisi comme gourmandise au chocolat.