Ful sudani – Macarons aux cacahuètes
Par Nathalie
Aujourd'hui, nous sommes le 1er janvier 2021 et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne et belle année !! En espérant bien meilleure que 2020 que l'on quitte avec grand plaisir. Mais en fait, cela me fait bizarre d'anticiper mes vœux, car pour moi, aujourd'hui, c'est le 17 juillet 2020 !! Et oui, je suis en train d'écrire un article que je ne vous publierais que le premier jour de l'année 2021 😉 Je vais tout vous expliquer 🙂 Suivez-moi ...
Ingrédients
- 300 g cacahuètes non salées
- 3 blancs d’œuf
- 200 g sucre glace
- 1 gousse(s) vanille
- Sel
Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Etaler les cacahuètes sur une plaque allant au four de préférence perforée.
Enfourner la plaque et les faire torréfier pendant 10 mn environ jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Les sortir du four et laisser refroidir.
Les mettre dans un mixeur et donner quelques tours pour obtenir une texture granuleuse mais pas en poudre. Mettre dans un saladier.
Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines, les ajouter dans le saladier et mélanger le tout.
Remettre le four à préchauffer à 180 °C cette fois.
Mettre les blancs d’œufs dans un saladier avec une pincée de sel. Les monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Incorporer petit à petit le sucre glace. Battre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une meringue brillante qui fait le bec !
Ajouter cette meringue dans la poudre de cacahuète et mélanger à l’aide d’une maryse très délicatement avec un mouvement aéré pour le pas casser la meringue.
Prendre deux plaques allant au four, déposer du papier de cuisson et faire des petits tas de meringue bien espacés.
Enfourner les plaques pour 15 mn environ, il faut que les macarons soient à peine colorés.
Les laisser refroidir sur une grille.
Miammmm !!! c'est vraiment trop bon !! 😀
Bonne gourmandise ... "Bil-hanā’ wa ash-shifā"