Gâteaux secs au sésame
Par Nathalie
Deuxième tour en cuisine chez Pascale du blog "Cuisiner avec ses 5 sens" et cette fois-ci, j'ai choisi de faire ses petits gâteaux secs pour mon mari car il est également très fan des biscuits Gerblé au sésame. On a des points communs, ma belle !! Et j'accueille dans ma cuisine "Les délices de Guigui".
Ingrédients
- 300 g sésame
- 75 g farine
- 3 œufs
- 3 c. à soupe huile neutre
- 50 g sucre
- 50 g miel
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. |
|
Verser la pâte sur une grande plaque Tefal. Etendre la pâte régulièrement avec une cuillère mouillée. |
|
Enfourner environ 15 mn (bien surveiller). Remettre au four environ 10 mn pour durcir la pâte. |
|
Bien surveiller car ça va vite !!! Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Et pourtant, je les ai surveillés de très près !!! Ils ont un peu trop doré. C’est pourquoi, je vous conseille 180°C ou lieu de 200°C. Au niveau goût, ils sont parfaits. Mon mari a juste trouvé qu’ils manquaient un peu de sablé. Mais on ne s’appelle pas Gerblé !! N’est ce pas, ma belle !! La recette de Pascale est ICI. |



