Glace au Nutella (avec sorbetière)
Par Nathalie
Pour mon anniversaire, mon mari et mon fils m'ont offert une belle sorbetière toute violette. Elle est superbe, bon, je peux pas la manquer dans la cuisine.. elle est flash !! J'ai eu envie de faire une glace pour mon fils et bien sûr, le seul parfum qui lui est venu à l'esprit, c'est Nutella !! Cette recette vient du blog d'Alice aux pays de la gourmandise, j'ai découvert un très joli blog bien gourmand, je vais y retourner car j'ai craqué sur son superbe entremet aux fruits.
Ingrédients
- 50 cl lait
- 4 jaunes d’œufs
- 220 g Nutella
- 15 g sucre
Préparation
|
Préparation : Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet. Porter le lait à ébullition dans une casserole. |
|
Verser délicatement tout en tournant, la moitié du lait bouillant sur les jaunes blanchis puis remettre le tout dans la casserole sur feu doux. Laisser épaissir sans jamais cesser de tourner et sans porter à ébullition : la crème doit prendre la texture d'une crème anglaise. Elle est prête quand elle nappe le dos de la cuillère en bois. |
|
Peser le Nutella. |
|
Ajouter la moitié de la crème anglaise encore chaude, mélanger délicatement pour faire fondre le Nutella. |
|
Verser la préparation dans un blender (afin de liquéfier le Nutella) et ajouter le restant de crème puis mixer. Laisser complètement refroidir la crème : réserver au réfrigérateur en déposant un film au contact de la crème (afin d'éviter la formation d'une peau). Verser dans la sorbetière et faire turbiner pendant 35 mn. |
|
Au bout de ce temps, elle est tip-top. Elle a la consistance d’une glace italienne, un régal. La verser dans un bac en plastique (enfin ce qu’il reste après avoir goûter !!) et déposer au congélateur. Bonne gourmandise !!! |





