Hamburger aux légumes
Par Nathalie
Voici une recette que j'ai autant adoré réaliser que de la déguster. 😉 Ces hamburger sont superbement délicieux. J'ai trouvé cette recette chez Pascale "Cuisiner avec ses 5 sens". Lisez la suite et ... laissez vous tenter :-P
Ingrédients
- 4 steaks hachés
- 3 courgettes
- 2 carottes
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 2 c. à soupe fromage blanc
- 1 c. à soupe moutarde
- Ciboulette
- Salade mâche
- Huile d’olive
- Huile
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Laver et éplucher les courgettes et les carottes. Les râper dans un saladier. Battre les oeufs en omelette et ajouter sur les légumes râpés. Saler et poivrer. Laisser pauser ce mélange pendant 30 mn. |
|
Eplucher l’oignon et le couper en rondelles. Faire revenir ces rondelles dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Les réserver. |
|
Dans un bol, mettre le fromage blanc et la moutarde. Ajouter la ciboulette ciselée et bien mélanger. Réserver au frais. |
|
Dans une poêle, mettre de l’huile à chauffer. Mettre une bonne cuillère à soupe de légumes et la tasser avec une fourchette pour essayer de former une galette a peu près ronde !! Les faire cuire 5 mn de chaque côté environ. Continuer jusqu’à épuisement des légumes. Les réserver dans un plat (que j’ai mis à chauffer dans un four à 120°C pour les maintenir au chaud au fur et à mesure) |
|
Cuire les steaks hachés dans très peu de matière grasse. Procéder au montage des hamburger en posant une galette dans l’assiette, le steak, la salade de mâche, oignons, sauce et pour finir une galette. Continuer à préparer les trois autres. Servir immédiatement. Il me restait des galettes de légumes que j’ai également posé sur la table et elles sont vite parties !! Bon appétit !!! |
|
Verdict Cette recette, je l’ai vu il y a quelques temps, sur le blog de ma copinaute Pascale « Cuisiner avec ses 5 sens ». Elle m’a interpellé de suite car mon fils adore les légumes et je me suis dit que ce serait ludique de lui faire un hamburger comme ça. Puis Pascale disait « Une recette que je vous conseille urgemment car elle déchire » et bien je peux vous dire que chez moi, j’ai entendu mon fils et mon mari dirent « Wouahh !!! c’est une tuerie ton truc !! ». Je crois que jamais un hamburger n'a eut autant de succès. Et c’est vrai, c’est bon... c’est léger, avec des saveurs parfaitement équilibré, très bien assaisonné, on a toujours envie de croquer dedans... bon, en écrivant cet article, je sais déjà que la semaine prochaine j’en refais !!! Et vous ?? vous vous laissez tenter ??.. vous me tenez au courant ?? !! |




