Hello Dolly, gâteau américain (Hello Dollies)
Par Nathalie
1 livre, 1 recette... vous connaissez le principe maintenant, non ??? alors allez vite sur la page FB !! Ce mois-ci, Cricri et Marina ont tiré au sort la page 238. J'ai recensé mes gros livres, 12 au total ce qui devait me donner du choix... ben non. Chaque fois, la page 238 correspondait à un début de chapitre, un sommaire, un résumé ... cela a été dur dur. Au final deux livres avec donc deux recettes. Mais... et heureusement que je l'ai vu, "Cricri" a fait la recette de panna-cotta (on a le même livre!!) alors je me suis lancé sur ma deuxième... sans grand enthousiasme au début. Puis j'ai trouvé la recette super simple à faire et quand on l'a goûté, c'est une tuerie !!! A faire et refaire sans modération. Pour la petite histoire, Le Hello Dolly représente pour l' Amérique ce que le Quatre Quart représente chez nous !! Ils sont aussi connus sous le nom de Magic Bars ou de Seven Layers Bars. Attention, cette recette n'est pas du tout pour les diabétiques ou pour ceux et celles qui font un régime... mais pour les autres, une fois de temps, on peut craquer non??
Ingrédients
- 335 gr biscuits secs (Soit des Granola, des Digestive, des Spritz, des Palais Bretons, des galettes St Michel … )
- 1 sachet(s) pépites de chocolat
- 100 g beurre
- 80 g noix de pécan
- 1 boit de lait concentré sucré (397 gr)
Préparation
|
Préparation : Couper les biscuits en morceaux et les broyer dans un mixer pour obtenir une fine poudre. Mettre cette poudre dans un saladier. Faire fondre le beurre et l’ajouter sur les biscuits. Bien mélanger. Préchauffer le four à 200°C. Prendre un moule au choix. Le chemiser avec du papier de cuisson. Etaler la poudre de biscuit/beurre au fond. |
|
Etaler le sachet de pépites de chocolat par-dessus la couche de biscuit. Concasser grossièrement les noix de pécan et les parsemer sur les pépites de chocolat. |
|
Recouvrir le tout avec le lait concentré sucré et enfourner pour 30 mn. |
|
Le laisser complétement refroidir avant de déguster. Bonne gourmandise !!! |
|
Quelques astuces :
|




