Les Coucou - Cookies
Par Nathalie
Je fais beaucoup de biscuits, cookies etc ... mais bizarrement, ma boite est toujours vide ! Elle doit avoir un fond sans fin !! lol
Me voilà repartie pour une nouvelle fournée de cookies que j'ai trouvé dans un de mes livres "Le cookie de nos rêves". C'est une version maison d'un des grand classique de la marque Lu, en hommage aux Granola.
Ces "Coucou" sont très simple à faire, rapide et vraiment délicieux. Ils ont une texture sablée, très croquante et croustillante. Je comprend que la boite se vide ... :D
Je propose cette recette pour notre rendez-vous mensuel chez Alicia, le "Bal du livre".
Ingrédients
- 100 g beurre ramolli
- 100 g sucre
- 1 grosse pincée de sel
- 200 g farine
- ½ sachet de levure chimique
- 4 c. à soupe lait
- 100 g chocolat noir (tablette)
Préparation
Mettre le beurre mou, le sucre et le sel dans un saladier. Mélanger avec une spatule pour en faire une pommade.
Ajouter la farine et la levure chimique tamisées. Verser le lait et mélanger le tout avec les mains.
Couper le chocolat en grosses pépites et les ajouter dans le saladier, bien mélanger.
Prendre deux plaques et les couvrir de papier de cuisson.
Disposer des petits tas sur chaque plaque (environ 15 ou 16) et les aplatir pour obtenir des galettes pas très épaisses.
Enfourner les plaques pour 13 à 15 mn.
Les Coucou doivent être bien dorés mais pas cramés !!
Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille pour qu’ils durcissent en refroidissant.
Les conserver dans une boite en fer .. s’il en reste !
Bonne gourmandise !!!
