Lotte à l'Armoricaine allégée - Ronde N°24
Par Nathalie
Et voilà la dernière Ronde de l'année. La 24 ème édition et ma 2ème participation. Cette fois-ci, je suis allée chez Cricridam du blog, Les petites douceurs de Cricri pour choisir une recette, j'ai eu beaucoup de mal car tout est alléchant. J'avais des envie de poisson et j'ai trouvé celle-ci qui est excellente. Une bonne recette pour les lendemains de fête!! .. C'est Gridelle du blog, Les voyages de Gridelle qui doit venir faire un tour ici (enfin, j'espère car a priori elle a un souci pour rentrer dans mon blog).
Ingrédients
- 800 g lotte fraîche
- 2 c. à soupe maïzena
- Huile d’olive
- 1 boîte(s) tomates concassées
- 1 oignon
- 2 gousse(s) ail
- 2 feuille(s) laurier
- 20 cl vin blanc sec
- 2 c. à soupe concentré de tomates
- 2 morceau(x) sucre
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Couper la queue de lotte en 8 morceaux. Les mettre dans un sac congélation et ajouter la maïzena. Fermer le sac et le secouer dans tous les sens pour que la lotte soit bien enrobée. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter l'ail et l'oignon que vous aurez au préalable émincé, puis les tomates concassées, le concentré de tomate, le vin blanc, le sucre (pour enlever l’acidité) le laurier et un petit verre d'eau (10 cl). Bien mélanger et laisser mijoter environ 5 minutes. |
|
Ajouter les morceaux de lotte, mélanger délicatement. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux environ une vingtaine de minutes. |
|
Enlever les morceaux de lottes et mixer la sauce. Vous obtiendrez une sauce bien onctueuse. Servir très chaud accompagné de riz nature pour moi ou à la ciboulette comme Cricri. Bon appétit !!! Recette originale ICI. |


