Madeleines espagnoles
Par Nathalie
Voici ma dernière publication pour ce dimanche. J'ai été faire un Tour en cuisine chez Emilie du blog "Les recettes d'Emilie" et j'ai trouvé cette recette. J'avais entendu parler de ces madeleines espagnoles et c'était l'occasion de les tester. Maintenant, je vais aller chez Gibou du blog "Petites gourmandises" voir si elle a trouvé une gourmandise chez moi.
Ingrédients
- 3 œufs
- 230 g sucre
- 20 cl lait
- 16 cl huile
- 450 g farine
- 1 c. à café levure
- 1 c. à café arôme de citron
Préparation
|
Préparation : Une recette que l’on peut faire entièrement au robot. Dans le bol du robot, mettre les œufs et le sucre puis battre vivement pendant 5 minutes. Il faut que le mélange soit blanc et mousseux. Ajouter le lait puis l'huile. Et terminer par la farine avec la levure et le citron, continuer de fouetter au robot jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. |
|
Préchauffer le four à 180°. Remplir des caissettes à peine au 3/4 et faire cuire pendant 20 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. |
|
Les laisser refroidir sur une grille et déguster. Avec cette quantité, j’ai réalisé 24 madeleines dans des caissettes et 18 dans le moule à madeleine. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Elles sont bonnes mais elles n’ont pas la texture de la madeleine classique. Ils leur manquent le côté moelleux. Je vous conseille de mettre 2 c. à café d’arôme citron car on le sent à peine. Mon mari, mon fils ou moi n’avons pas tellement aimé par contre ma mère se régale avec tous les matins au petit-déjeuner. Merci Emilie pour ce partage, la recette originale est ICI. |


