Masi Samoa – Biscuits au lait de coco
Par Nathalie
Les Samoa, officiellement l'État indépendant des Samoa, étaient auparavant connues sous le nom de Samoa occidentales. Il s'agit d'un pays océanien englobant la partie occidentale des îles Samoa dans le Pacifique sud. La plupart de ses îles offrent des plages bordées de récifs et des terres intérieures boisées avec gorges et chutes d'eau. Les îles incluent Upolu, abritant la majorité de la population des Saoma, et Savai'i, l'une des plus grandes îles du Pacifique Sud. Les plus petites îles comprennent des hameaux ou sont inhabitées. Certaines accueillent des refuges animaliers.
La noix de coco est principalement utilisée dans la cuisine samoane. Ces biscuits sont faits avec du lait de coco frais et épais et ont un goût agréable. Ils sont feuilletés, beurrés et croustillants. Ils sont très célèbres à Samoa et sont vendus en piles soigneusement emballées dans des sacs en plastique. Des biscuits délicieux à déguster avec une bonne tasse de café ou un thé. On se retrouve demain pour le prochain pays.
Je vous retrouve le 2 juin en Italie <3
Ingrédients
- 20 cl lait de coco
- 375 g farine
- 50 g sucre de coco
- 2 œufs
- 65 g beurre
- 1 + .5 c. à café de levure chimique
- ½ c. à café d’extrait de vanille
- 1 pincée(s) sel
- Sucre glace (décoration)
Préparation
Mettre le beurre dans un saladier et le faire ramollir au micro-ondes pendant 20 secondes.
Ajouter le sucre et mélanger au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter les œufs en fouettant entre chaque.
Verser le lait de coco et la vanille. Bien mélanger le tout. (La préparation va donner une impression de « caillé », c’est normal).
Dans un autre saladier, mettre la farine, la levure chimique et le sel.
Mélanger le tout et verser dans la préparation précédente.
Commencer à mélanger avec une cuillère en bois, puis terminer à la main afin d’obtenir une belle boule qui ne colle plus. Au besoin, rajouter de la farine au fur et à mesure.
Fariner légèrement et abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d'épaisseur.
Couper des carrés d'environ 5 cm de côté à l'aide d'un couteau d'office.
Disposer ces carrés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Espacer les biscuits car ils gonfleront à la cuisson.
A la sortie du four, laisser les biscuits refroidir sur une grille à pâtisserie.
Les disposer dans un plat de service et les saupoudrer de sucre glace … ou pas !
Bonne gourmandise !!!
Enjoy your meal
