Milk shake vanille et pop-corn
Par Nathalie
Avec la rentrée des classes, la préparation des goûters maison fait son retour pour caler les petits estomacs affamés qui rentre de l'école pour les faire attendre jusqu'à l'heure du repas. Maintenant que mon fils est au collège, il ne prend presque plus de goûter en rentrant. Mais des fois, les jours de sports, il est affamé !! Et un ado qui a faim, il faut lui donner de quoi 😉 J'aime bien lui préparer des smoothies, lassi ou milk-shakes. C'est une boisson saine où on peut varier les laits, les fruits... On peut laisser libre cours à notre imagination. Et surtout, ça le cale !! Pour cette fois, je n'avais plus un fruit dans la maison, ce qui est très rare mais en rangeant mes placards, j'avais trouvé un reste de grains de maïs. Je me rappelais avoir vu une recette dans un de mes bouquins qui utilisait des pop-corn.. mais lequel ?? Pas le temps de chercher pendant des heures, le car scolaire ne va pas tarder à arriver. Donc, en totale impro avec de vagues souvenirs, j'ai réalisé ce milkshake. Je peux vous dire qu'il sait vraiment régalé ainsi que papa !! (moi aussi d'ailleurs). C'est à la fois très frais et réconfortant.. ce qu'il nous faut avec cet été qui n'en fini pas ici et les envies de cocooning qui se font sentir.
Cette recette est idéale pour le thème de Compile moi un menu que je gère avec Chantal : La Cuisine de Blanche et Gabrielle : Petite Cuillère et Charentaises. Ce mois-ci, nous avons promu marraine, Delphine du très joli blog "Oh! la gourmande … " et en bonne maîtresse, elle nous a proposé un très beau défi 🙂 Elle nous demande de préparer des goûters et/ou des boissons... Les boissons ne vous ont pas trop inspiré, car je n'en ai pas vu une seule dans les participations qui ont été publiées jusqu'à ce jour. Je comble le vide !! lol ....
Ingrédients
- 30 g grains de maïs
- 1 filet huile
- 200 g glace à la vanille
- 50 g p op-corn cuit
- 30 cl lait
- 20 g cassonade
- 200 g glaçons
Préparation
Le pop-corn
Prendre une sauteuse avec un couvercle (transparent si possible pour voir ce qu'il se passe !).
Verser un peu d’huile et mettre à chauffer. Ajouter les grains de maïs, donner un tour avec une cuillère pour les enrober d’huile et mettre le couvercle.
Quand les grains de maïs ont tous éclatés, les réserver dans un saladier.
Milkshake
Prendre le bol du mixeur.
Mettre les glaçons, la glace, les pop-corn et la cassonade. Ajouter le lait et lancer le mode milkshake sur le blender (ou un autre mode).
Une fois la boisson bien mixée, vérifier la consistance. Si elle est un peu trop épaisse, rajouter du lait et remettre à mixer 10 secondes.
Servir immédiatement dans des verres avec des pailles.
Il est resté pas mal de pop-corn, j'en ai pris un peu que j'ai légèrement sucré et le reste, je l'ai salé, saupoudré de paprika et ça m'a servi d'accompagnement pour une salade composée.
Bonne gourmandise !!!
