Millas aux pommes - Tour en Cuisine N° 33
Par Nathalie
C'est le week-end et voici ma publication pour Un Tour en Cuisine. Cette fois-ci le tirage au sort a été simple car je dois aller piocher une recette chez Carole du blog "Parceque la vie continue" et c'est aussi Carole qui vient choisir chez moi. Son blog est riche en recettes et article divers... allez lui faire une petite visite. J'ai choisi une recette sucrée mais comme j'en ai fait pas mal ces temps-ci, j'ai trouvé une petite recette aux pommes de W.W. délicieusement fondante en bouche.
Ingrédients
- 10 cl lait écrémé
- 1 c. à soupe lait .5 écrémé en poudre
- 60 g farine
- 1 c. à café levure chimique
- 2 œufs moyens
- 3 c. à soupe édulcorant en poudre
- 3 pommes (6 petites pour moi)
- 4 c. à café cassonade
- 1 pincée(s) sel
Préparation
|
Préparation : Faire tiédir le lait, ajouter le lait en poudre. Tamiser la farine avec la levure et le sel. Préchauffer le four, thermostat 200°C. Dans un saladier, fouetter les œufs avec l’édulcorant. Ajouter la farine tamisée en pluie, bien mélanger. Ajouter au fur et à mesure le lait tiédi. |
|
Peler et couper chaque pomme en 8 quartiers. Les arranger harmonieusement (comme j’ai pu !!) dans un moule en silicone ou autre, (c’est ce que j’ai fait !!). |
|
Verser la pâte par-dessus et enfourner pour 25 mn. Saupoudrer le millas de cassonade et poursuivre la cuisson 5 mn en position grill. |
|
Servir tiède ou froid. Bon appétit !!! Très bonne recette, fondante en bouche et on ne dirais pas du tout qu'elle est light!! |




