Mousse à la banane

Par Nathalie

Mousse à la banane

Cela fait un moment que mon mari me réclame des mousses à la banane. Mais à chaque fois que j'en achète pour lui faire, les bananes sont mangées avant !! Ils adorent ça. Cette fois, j'ai pensé à prendre en plus, des bananes de la République Dominicaine, ce sont mes préférées celles-ci et j'ai enfin pu faire cette mousse. Un dessert très simple, très rapide à réaliser.. Il faut juste avoir la patience que la mousse refroidisse bien pour la déguster. Et en plus, c'est un dessert très peu onéreux. Donc comme ce mois-ci, Cenween du joli blog « Simplement Cenwen » nous a fait le plaisir de nous proposer de cuisiner pour son “Challenge alimentaire, Fin De Mois Difficile“ une recette sucrée ! Celle-ci est vraiment parfaite 🙂 J'ai utilisé pour la recette les bananes de la République Dominicaine qui sont plus petites, j'en ai mis 5 mais on peut utiliser des bananes classiques. Dans ce cas en mettre 3 ou 4 selon leur grosseur. Et ne sourtout pas oublier de râper le chocolat sur les verrines car banane/chocolat, c'est le meilleur :D

Ingrédients

Préparation

Mousse à la banane etape1

Eplucher les bananes, les couper en rondelles et les mettre dans un blender. Ajouter le jus de citron, le sucre, le rhum, la crème liquide et l’extrait de vanille.


Mousse à la banane etape2Mixer jusqu’à obtenir une crème très onctueuse.


Mousse à la banane etape3Battre les blancs d’œufs en neige très ferme.


Mousse à la banane etape4Incorporer délicatement la crème de banane aux blancs d’œufs et mélanger à l’aide d’une maryse en soulevant la préparation pour bien incorporer les ingrédients sans casser les œufs en neige.


Mousse à la banane finRemplir des verrines et les déposer au frais pour un minimum de 2 h.


Mousse à la banane fin2Au moment de servir, faire des copeaux dans la barre de chocolat et en décorer le dessus des verrines.

Bonne gourmandise !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo