Muffins à la pâte de Spéculoos
Par Nathalie
Pour ma 1ère participation à la Ronde inter blog, 23ème édition, le tirage au sort m'a désigné Berny, du blog : Les Cookies de Berny pour aller piocher une recette. Après avoir fait un grand tour, il y a de très belles recettes gourmandes, mon choix c'est vite arrêté sur ces muffins car je venais d'acheter quelques jours auparavant de la pâte de spéculoos et je me demandais ce que j'allais pouvoir cuisiner avec. Ce fût un délice. Maintenant, j'attends avec impatience le choix de Christelle, du blog Le Tablier de Christelle qui doit venir chercher une recette ici.
Ingrédients
- 280 g farine
- 100 g beurre
- 100 g sucre
- 2 œufs
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- 1 sachet(s) levure chimique
- 1 pincée(s) sel
- 10 cl lait
- 1 pot(s) yaourt nature
- 1 c. à café pâte de spéculoos par muffin
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four thermostat 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. J’ai pris le fouet électrique. |
|
Ajouter le beurre fondu, le lait et le yaourt. Continuer à bien fouetter le mélange. Ajouter la farine, la levure chimique. Bien mélanger et rajouter la pincée de sel. |
|
Remplir le tiers des moules avec la pâte, déposer une c. à café de pâte à spéculoos au centre et remettre de la pâte dessus jusqu’au deux tiers. |
|
Enfourner pour 20 mn. Bonne gourmandise !!! |
|
Merci à Berny pour cette recette (ICI) si simple mais tellement gourmande et un grand merci à Melle Banane et Sorcilili pour cette belle ronde,leur gentillesse, leur patience et humour!! ;) Photo de présentation par mon mari, Voozenoo, instants immobiles. |





