Muffins au Coca-cola
Par Nathalie
Voici ma participation au Tour en Cuisine N°40. J'ai été faire une balade sur le blog de Christine "Cœurs gourmands". Et j'ai trouvé une recette au coca-cola. Je n'avais encore jamais associé cette boisson à un plat ou un dessert, donc ces muffins ont attisés ma curiosité. C'est Laurence du blog "Sucré sablé" qui doit choisir une recette ici. Peut-être une recette salée ?? 😉 .
Ingrédients
- 250 g farine
- 2 œufs
- 80 g beurre demi sel
- 120 g sucre cassonade
- 1/2 sachet(s) sucre vanillé
- 25 cl Coca-Cola
- 1/2 sachet(s) levure
- 1 c. à café vanille liquide
- 80 g chocolat blanc
- Éclats de noisettes caramélisés pour décorer
- Pignons de pin + sucre + eau
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre. Mélanger au fouet les œufs, les sucres, la vanille, le beurre et le Coca-Cola. Incorporer peu à peu la farine et la levure. |
|
Remplir les moules aux 3/4.Enfourner pour 15 mn. |
|
Démouler et laisser refroidir. |
|
Faire fondre le chocolat. Avec une cuillère, recouvrir chaque muffin. |
|
Laisser sécher 30 minutes avant de déguster. Recette de Christine ICI |
|
Verdict : Ces muffins sont excellent mais j'ai été déçu par le coca-cola que l'on ne sent vraiment pas. Par contre, il apporte une texture légèrement mouillée à la pâte qui n'est pas désagréable. La prochaine fois, j'ajouterais un peu de sirop de cola. Les photos de présentation ont été prise par mon mari, Instants immobiles. |





