Muffins Crème de marron, Coeur de chocolat
Par Nathalie
Déjà fin fin du mois et une "Escapade en cuisine" qui revient !! C'est fou ce que le temps passe vite 😕 Ce mois-ci, le thème "Muffins et cupcakes". Ayant déjà fait un challenge ce mois-ci sur les cupcakes, je me suis tournée vers les muffins. Le tirage au sort m'a attribué le blog de Gridelle "Les voyages de Gridelle", un blog que je connais bien et que j'adore. Il y a un large choix de muffins mais ceux-ci m'ont attiré car je ne sais pas résister à la crème de marron. J'ai fait une légère entorse à la recette car je n'avais plus de farine à la châtaigne et j'ai pas réussi à en retrouver alors j'ai remplacé par de la farine de noisette, le résultat est top !! Mon fils a trouvé que cela se rapprochait beaucoup du goût du Nutella.
Ingrédients
- 200 g crème de marron
- 50 g farine de blé
- 30 g farine de noisette
- 60 g sucre
- 2 œufs
- 60 g beurre
- 1 sachet(s) levure
- 12 carré(s) chocolat noir
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélanger les farines et la levure.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les œufs, puis ajouter la crème de marron. Une fois le mélange bien homogène, ajouter les farines.
Verser dans des moules à muffins jusqu’à 1 cm du bord.
Dans chaque empreinte, enfoncer un carré de chocolat noir et recouvrir avec la pâte.
Enfourner pour 18 mn ( selon les four entre 15 et 20 mn).
Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.
Bonne gourmandise !!!
Allons rendre visite à une autre gourmande : Les Matmat chocolatives !! tu as trouvé ton bonheur afaurore ?
