Omelette roulée au jambon et camembert
Par Nathalie
J'ai visité dans le cadre d'un Tour en cuisine, le blog de Christèle "Dans vos assiettes". Elle a un très joli choix de recette et je me suis arrêtée sur celle-ci car j'ai de grands amateurs de fromages à la maison et encore plus s'il est chaud. C'est "Gourmand'Aline" qui vient dans ma cuisine..
Ingrédients
- 8 oeufs
- 2 c. à soupe maïzena
- 2 c. à soupe crème liquide
- Poivre et sel
- 20 g parmesan
- 2 ou 3 tranches de jambon
- 1 petit camembert
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Enlever la croûte du camembert et le couper en tranches . |
|
Recouvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé. Dans un saladier, battre les oeufs avec la maïzena puis la crème . Assaisonner , puis ajouter le parmesan et mélanger. |
|
Versez cette préparation dans le plat. Enfourner 10 minutes (l'omelette doit être juste cuite). Retirer le plat du four puis laisser un peu refroidir. |
|
Mettre les tranches de camembert sur l'omelette puis les tranches de jambon. |
|
Rouler l'omelette et enfourner 8 mn. |
|
Servir tiède ou froid. |
|
Verdict J’avais acheté un bon camembert, bien fait et bien coulant, c’était très bon. Tous le monde a adoré... Je l’avais accompagné d’une salade verte. Un bon petit plat pour le soir. En petite tranche, cela peut faire une entrée sympa. Je remercie Christèle pour se partage. Sa recette est ICI. |







