Pain à hamburger
Par Nathalie
Tour en cuisine N° 95 et j'ai visiter le blog de La cuisine de Sandrine. J'ai trouvé une recette de pain à hamburger et cela m'a donné envie de les réaliser. Sur son blog, vous trouverez de belles recettes et je vous invite à aller lui rendre une petite visite. Virginie du blog "Mon livre de recette" a hérité de mon blog. Qu'est ce qu'elle a cuisiné de bon??
Ingrédients
- 12 cl eau
- 15 cl lait
- 1 c. à soupe sucre
- ½ c. à soupe de sel
- 60 g beurre en dès
- 500 g farine
- 1 sachet(s) levure de boulanger déshydratée
- Graines de sésame
- Lait
Préparation
|
Préparation : Mettre dans la cuve d’une machine à pain, l’eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre. Ajouter par-dessus, la farine et la levure en dernier. Lancer le programme « pâte ». A la fin du programme, 15 mn environ, sortir la pâte. |
|
Diviser la pâte en 8 pâtons (s’aider avec une balance). Façonner des boules, les aplatir afin d’obtenir des pains de 7 à 8 cm de diamètre. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en veillant à les espacer. |
|
Les badigeonner d’un peu de lait et les laisser pousser pendant 1h près d’une source de chaleur. |
|
Préchauffer le four à 180°C. Quand ils ont bien doublé de volume, les badigeonner encore une fois de lait et les parsemer de graines de sésame. |
|
Enfourner la plaque pour 15 mn. |
|
Les laisser refroidir sur une grille et laisser libre cours à votre imagination !! (Steak-haché, ketchup, fromage, tomate, salade, oignon rouge, cornichon) Bon appétit !!! |
|
Verdict Ils sont superbes... cette recette, je suis fan. Je les ai réussi à la perfection, ils ont un très bon goût, c’est super facile à réaliser. Comme le fait voir la photo de présentation, j’ai réaliser des Maxi MacMaman, comme dit mon fils !!! Un grand merci à Sandrine pour ce partage. Sa recette originale est ICI. |





