Pain perdu de nos grands mères

Par Nathalie

Pain perdu de nos grands mères

Après la rentrée des classes, voici le jour de la rentrée de la Bataille Food, un jeu crée par Jenna du joli blog "Bistro de Jenna". Lors de la dernière édition, Lova "Graine de faim Kely"  a eu un coup de cœur pour le Pulled Carott Burger  de Justin "The Garden Of Delights" qui devient donc parrain de cette 48eme édition.

"Voilà donc le thème," L'as du goûter c'est moi ! ", donnons nous pleins d'idées de goûter, faites moi rêver devant un goûter original, un goûter d'un autre pays, d'ailleurs, le goûter de votre enfance par excellence ou bien encore revisité moi les goûter industriels ( pim's, napolitain, pitch....), l'idée et de partager notre amour pour ce moment, cette pause gourmande, faire de bons goûter maison, se régaler et régaler les petites ou grandes têtes blondes 😉, pouvoir répondre à la grande question " Y'a quoi pour le goûter ??", vous avez une large liberté de choix pour votre recette."... dixit Justin 🙂

Après maintes réflexions, je suis partie sur le goûter par excellence de mon enfance. Le pain perdu de mon arrière grand-mère, la recette qui a été transmise de génération en génération. Il est simple, très classique (désolée Justin 😉 ) mais qu'est ce que c'est bon !! Le petit plus, c'est de pas trop sucrer la préparation mais quand il est cuit et bien chaud de le rouler dans du sucre en poudre !! Mon fils se régale et m'en réclame régulièrement. C'est son goûter cocooning comme il aime le dire :)

Ingrédients

Préparation

Pain perdu de nos grands mères etape1

Couper le pain en tranche de 2 cm environ d’épaisseur. (Pour cette recette, j'ai fait environ 15 tranches).

Casser les œufs dans un saladier, ajouter le sucre et fouetter vivement pour faire blanchir le mélange. Verser le lait et l’extrait de vanille. Mélanger.

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle.

Tremper les tranches de pain dans la préparation sur les deux faces en les laissant juste quelques secondes pour qu’elles s’imbibent.

Les mettre à dorer dans la poêle.


Pain perdu de nos grands mères fin2Dans une assiette creuse mettre du sucre et les rouler dedans au fur et à mesure qu’ils sont cuits.


Pain perdu de nos grands mères finCette dernière phase est facultative, c’est le petit plus de ma famille ;)

Bonne gourmandise !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo