Panna cotta au coulis de kiwi
Par Nathalie
J'avais des kiwis qui n'avaient plus de succès le matin au petit-déjeuner mais pas assez pour en faire une tarte ou un gâteau. J'ai commencé par en faire un coulis en me disant que ça irait bien avec du fromage blanc. Mais mon fils était passé par là !! Monsieur adore manger (ses) mes céréales maison dans du fromage blanc. Donc à force de gamberger, je suis finalement partie sur des panna cotta simples, légèrement parfumées à la vanille, fraiches et gourmandes avec ce bon coulis de kiwi acidulé.
Ingrédients
- 20 cl lait
- 20 cl crème fraîche liquide
- 2 c. à café extrait de vanille
- 2 feuille(s) gélatines
- 4 petits kiwis
- 2 c. à soupe sucre
- 2 c. à soupe eau
Préparation
Dans un bol, faire tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau froide.
Dans une casserole, verser le lait, la crème, le sucre et la vanille. Faire bouillir à feu doux. Retirer la casserole du feu a ébullition et ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger.
Verser cette préparation dans des verrines, recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pendant 3 h minimum.
Eplucher et couper les kiwis en petits morceaux.
Dans une casserole, mettre les kiwis, l’eau et le sucre.
Mélanger et laisser compoter 15 mn.
Quand c’est cuit, mettre dans un blender et mixer.
Vérifier la consistance, ne pas hésiter à rajouter un peu d’eau si c’est trop épais.
Mettre au frais.
Au moment de servir, répartir le coulis sur les verrines.
Bonne gourmandise !!!
