Parmentier de poisson
Par Nathalie
Petite visite chez Aline du blog "Recettes pour se régaler" et je repars avec ce plat. Je l'avais déjà repéré, il y a un petit moment. Et j'accueille pour ce Tour en cuisine, Deb du blog "Une cuisine à mon goût".
Ingrédients
- 1 kg pomme de terre
- 600 g poissons à chair ferme (cabillaud, daurade ..)
- 1 oignon
- 1 gousse(s) ail
- 1 c. à soupe estragon ciselé
- 50 g beurre
- Gruyère râpé
- 10 cl lait demi-écrémé
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Eplucher les pomme de terre. Les laver et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 à 25 mn. Les égoutter. Les mettre dans un saladier et les écraser à la fourchette. Faire chauffer le lait dans une casserole. Le verser sur la purée en mélangeant. Enfin incorporer 30g de beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud. |
|
Préchauffer le four à 210°C.Peler et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir rapidement dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les filets de poissons blancs (j’ai utilisé des filets de daurade). Saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux environ 5 min de chaque côté, jusqu'à ce que le poisson s'émiette. Retirer du feu. Répartir le poisson dans des petits poêlons individuels. Parsemer d'estragon. |
|
Recouvrir de purée. Parsemer de gruyère râpé et de noisettes de beurre. Enfourner pour 10 min. |
|
Servir immédiatement. On peut ajouter une salade verte aillée. Bon appétit !!! |
|
Verdict Un très bon parmentier, cela change de la viande et les petits comme les grands adorent. Merci Aline pour ce partage. La recette originale est ICI. |



