Pasticcio, recette grecque
Par Nathalie
Voici ma recette pour le Tour en cuisine N°98. Cette fois-ci, j'ai été rendre visite à Kittie du blog "La cuisine de Kittie", que je connais bien. J'ai pris tout mon temps pour choisir une recette et celle-ci m'a beaucoup plu. Je vais aller voir ce que Carine, du blog "Ma cuisine, ma passion" que je connais bien aussi à réaliser dans ses jolies moules Demarle. Deux blogs que je vous conseille vivement.
Ingrédients
- 500 g spaghettis
- 400 g viande hachée de boeuf
- 2 oignons
- 1 grande boite de coulis de tomate
- Parmesan frais râpé
- Gruyère râpé
- 2 c. à soupe persil ciselé
- 1 c. à café bombé de cannelle
- 2 cube(s) bouillon de boeuf
- 1 oeuf
- Sel et poivre
- Beurre
- Béchamel, recette ICI
Préparation
|
Préparation : Faire revenir la viande hachée avec les cubes de bouillon émiettés dans une marmite avec un peu d’huile. Au bout de 5 à 10 mn, ajouter les oignons émincés et le persil. Poivrer et saler si vraiment il y a besoin. Ajouter le coulis de tomate et la cannelle. Laisser mijoter à feu doux. |
|
Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée, les égoutter. Les remettre dans la marmite avec un bon morceau de beurre. Mélanger. |
|
Préchauffer le four à 200°C. Préparer la béchamel selon la recette ICI. Une fois bien épaissie, ajouter un jaune d'oeuf et mélanger vivement. Puis ajouter du parmesan, du gruyère râpé; saler et poivrer. |
|
Dans un grand plat à gratin, mettre les pâtes. Parsemer de parmesan. Ajouter la sauce et bien mélanger. Ajouter la moitié de la béchamel. Bien mélanger. Recouvrir du reste de béchamel |
|
Parsemer de gruyère râpé. |
|
Enfourner pour 10 mn pour le réchauffer et ensuite faire dorer en mettant le four sur grill. Bon appétit !!! |
|
Verdict Kittie a été la première à venir piocher une recette sur mon blog lorsque je me suis inscrite à mon 1er tour. Six mois plus tard, je tombe enfin sur son blog et j’ai voulu prendre une recette qu’elle cuisine souvent, une recette qui pourrait bien représenter la cuisine de Kittie à travers ce que j'ai pu découvrir sur son blog!!! Nous avons vraiment apprécié surtout le goût subtil que donne la cannelle à la sauce. Je n’en ai pas mis beaucoup pour une première fois, mais la prochaine fois, j’en mettrais 1 c. à soupe. Quand on le voit, on pense que c’est un plat lourd, bourratif mais pas du tout. Accompagner d’une salade verte, et en prenant des parts raisonnable 😉 , cela en fait un très bon repas. Merci Kittie pour ce partage, je te dit à bientôt. Sa recette est ICI. |





