Petits pains au lait
Par Nathalie
Le Tour en cuisine N°105 m'a fait connaitre le blog de Diwall "Carnet de 1001 recettes". J'ai tout de suite craqué pour ces petits pains au lait qu'elle avait proposé pour un tour à thème de Miss Cuisine. Je vais maintenant aller voir ce qu' Ema du blog "Saveurs et délices d'Emmanuelle" à choisi de cuisiner.
Ingrédients
- 500 g farine
- 50 g sucre
- 1 c. à café sel fin
- 150 ml huile
- 21 g levure fraîche du boulanger
- 250 ml lait
- Lait pour la dorure
Préparation
|
Préparation : Dans la cuve, mettre le lait, l'huile, le sucre, le sel, la farine et finir par la levure délayée dans très peu d’eau tiède. Mettre la machine sur le programme « pâte », le cycle dure 15 mn en principe. |
|
A la fin du programme, mettre votre pâte sur un plan de travail fariné et couper des petits morceaux de 50 g environ. Essayer de leur donner une forme de petits pains longs. |
|
J’en ai fait 13 petits et moyens, puis les trois derniers un peu plus gros car mon fils m’a demandé de lui mettre du chocolat dedans. J’ai aplati un peu la pâte en forme de rectangle, j’ai posé 3 carreaux de chocolat et j’ai refermé et bien soudé les bords avec mon doigt trempé dans un peu d’eau tiède. |
|
Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Mettre la plaque dans un endroit chaud et laisser lever une bonne heure. |
|
Préchauffer le four à 200°C. Les dorer au lait. |
|
Enfourner pour 15 min. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Super facile à faire et au petit-déjeuner avec un peu de beurre et de confiture, un régal. Le lendemain matin, nous les avons couper en deux et mis dans le toaster, encore meilleur !! Pour ceux au chocolat, il faudra que je trouve des petites barrettes de chocolat car les carreaux n’ont pas trop fondu. Merci Diwall pour se partage, sa recette est ICI et vous y trouverez la méthode sans MAP. |






