Petits sablés de Noël enrobés
Par Nathalie
Pour la Ronde N° 33, dernière de l'année, j'ai choisi une recette sur le blog de "La cuisine de Christelle". J'ai eu du mal à choisir, puis finalement j'ai opté pour ces petits sablés mais j'ai mis de côté plusieurs autres sortes de biscuits !! Je file chez Siham du blog "Les mille et une gourmandises de Siham..." pour voir si elle a trouvé son bonheur dans ma cuisine.
Ingrédients
- 400 g beurre à température ambiante
- 150 g sucre glace
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- 2 jaunes d’œufs
- 600 g farine
- 12 carré(s) chocolat noir
- 10 cl crème fraîche liquide
- 1 c. à soupe cacao en poudre
Préparation
|
Préparation : Sortir le beurre à température ambiante 1 h avant. Fouetter le beurre en crème dans un saladier avec le sucre tamisé et le sucre vanillé. Incorporez les jaunes d’œufs et battre énergiquement. Ajoutez la farine tamisée. (J’ai tout fait dans mon robot avec le batteur) Préchauffez le four à 180°. |
|
Versez la préparation dans une poche à douille en étoile et les former selon la photo. Ne vous inquiétez pas si c’est un peu difficile à former, c’est dû à la pâte qui est un peu sèche donc dur à travailler. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. |
|
Enfourner pour environ 15 minutes puis les laisser refroidir sur une grille. (Comme à la main, je les ai fait un peu plus gros, je les ai laissé 20 mn, jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur doré) Dans une casserole, mettre la crème et les carreaux de chocolat. Bien mélanger et j’ai rajouté une c. à soupe de cacao en poudre non sucré. |
|
Enrober de moitié les biscuits avec ce glaçage. |
|
Les laissez sécher puis les réserver dans une boîte à biscuit!! (Pas possible chez moi, ils ont tout mangé !!) Bonne gourmandise !!!
|
|
Verdict Ces biscuits sont sablés à souhait. Super bon, ils n’ont pas duré longtemps (moins de 2 jours !!). Merci Christelle pour ce partage, la recette originale est ICI. Je souhaite à toute l'équipe de la Ronde Inter blog de bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que la Ronde continuera en 2013 :) |




