Petits sablés noix de coco chocolat - Tour en cuisine N° 24
Par Nathalie
Pour ma 3ème participation à Un tour en Cuisine N° 24, je dois piocher chez Moimeme13 du blog "La boite à trouvailles". Un joli blog avec des recettes et aussi de la couture et bien d'autres choses. J'ai retenu ces délicieux sablés que Moimeme13 a fait pour l'Aid. Cette fois-ci, c'est Anyana3 du blog "Cuisiner avec ses 5 sens" qui doit venir faire un tour chez moi...
Photo de présentation par mon mari. Son blog "Voozenoo, instants immobiles".Ingrédients
- 350 g farine
- 100 g sucre glace
- 150 g noix de coco
- 150 g beurre mou (température ambiante)
- 1 œuf
- 1 ou 2 sachets de sucre vanillé (2 pour moi)
- 100 g chocolat noir en tablette
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four thermostat 150°C. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre glace, le sucre vanillé et la noix de coco. |
|
Mélanger le tout. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et malaxer avec les doigts jusqu’à obtenir du sable humide. (Il faut que le beurre soit bien incorporé). |
|
Casser l’œuf dessus et ramasser le tout pour en faire une pâte. |
|
Façonner des boules que vous écrasez avec une fourchette. |
|
Enfourner pour 10 à 15 mn selon la grosseur des biscuits. (Pour ma part, j’ai mis 15 mn en surveillant pour qu’ils ne brunissent pas trop). Laisser refroidir. |
|
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (j’ai ajouté une larme de lait pour détendre le chocolat). Tremper les biscuits à moitié dans le chocolat et les poser sur une grille pour les faire sécher. |
|
Bonne gourmandise!!! |








