Quiche Knack-Champi
Par Nathalie
Ma deuxième participation à Un Tour en cuisine pour ce dimanche, m'a fait découvrir le blog de Fantasy Cook, des recettes faciles pour tous les jours, un petit blog bien sympa. J'ai trouvé cette quiche qui tombait à point nommé car je n'avais pas d'idée pour le soir et je regardais mes quelques champignons se battre en duel dans mon bac à légumes, ne sachant comment les cuisiner. Je vais vous laisser découvrir la recette et je vais pousser les portes de la cuisine d'Encolie "La vie est maintenant", pour voir quelle recette l'a inspiré.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 6 champignons de Paris
- 4 saucisses Knackis
- 3 tomates
- 1 c. à soupe crème fraîche
- Gruyère
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant son papier sulfurisé. Eplucher les champignons et les découper en lamelles. Les déposer sur la pâte. |
|
Couper les knackis en rondelles. Les déposer sur la pâte. |
|
Laver et couper les tomates en quartier. Les mixer avec la crème fraîche et les oeufs. Saler et poivrer. |
|
Verser sur la quiche. Parsemer de gruyère. |
|
Enfourner pour 30 mn. Servir dès la sortie du four avec une salade verte. Bon appétit !!! |
|
Verdict Une quiche bien agréable pour un repas du soir et parfaite pour les enfants, ils adorent. Mon conseil serait de faire revenir les champignons à la poêle pour les sécher avant de les mettre sur le fond de pâte. Je n’ai pas réfléchi quand je l’ai fait, mais en les mettant cru ils ont rendu de l’eau lors de la cuisson et cela m'a mouillé le fond de pâte. Une quiche que je vais refaire avec cette petite modification. Mon fils a beaucoup aimé la crème à la tomate avec les knacks !!! Merci à Fantasy cook pour ce partage, sa recette est ICI. |





