Roulés de jambon
Par Nathalie
Pour mon dernier Tour en cuisine de ce week-end, le Tour rapide N° 39, j'ai été visiter le blog "La cuisine gourmande" . Depuis le temps que je fais ces tours, j'ai la chance de toujours tomber sur des blogs que je ne connais pas et j'en profite pour les découvrir en prenant mon temps. J'ai trouvé cette recette qui m'a donné envie car le jambon est un aliment que j'ai toujours dans le frigidaire. J'aime bien le cuisiner à toutes les sauces !! 😉 . Je vais maintenant aller découvrir la recette qui a inspiré Lilydine du blog "Home Made Attitude".
Ingrédients
- 8 belles tranches de jambon blanc
- 80 g de comté râpé
- 400 g jambon (un talon)
- 400 g champignons frais de Paris
- 4 échalotes hachées
- 20 g beurre
- Des fines herbes ( ciboulette, persil )
- 1 c. à soupe crème fraîche épaisse
- 1 oeuf
Préparation
|
Préparation : Détailler le coin de jambon pour la farce en tout petits morceaux. Eplucher les champignons et les couper aussi en tout petits morceaux. Hacher les échalotes et les fines herbes. |
|
Faire revenir le tout dans le beurre pendant 10 mn environ. |
|
Hors du feu, ajouter la crème fraiche et l'oeuf entier. Bien mélanger.
. |
|
Préchauffer le four à 220°C. Répartir ce mélange sur les tranches de jambon, les rouler. |
|
Les ranger dans un plat à gratin. |
|
Napper les roulés de béchamel et parsemer de comté râpé. |
|
Enfourner pour 20 mn, le temps que le dessus soit bien doré. Bon appétit !!! |
|
Verdict Un très bon plat, bien copieux !! 😉 Quand j’ai lu la recette, je me suis dit que j’en ferais deux par personne. Mais en prenant du bon jambon blanc à la coupe, les tranches étaient très belles et du coup une par personne à largement suffit. Nous avons fini le plat le soir !! Réchauffer c’est aussi très bon. Merci à Buddlehia pour ce partage, sa recette est ICI. |






