Salade de fenouil, avocat et féta

Par Nathalie

Salade de fenouil, avocat et féta

On recommence un nouveau mois, Mai qui nous emmène tout doucement vers la belle saison (espérons!) Et nouveau mois, nouvel ingrédient pour le défi de nos amis Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine

Pour " « Recette autour d’un ingrédient », c'est  Zika du blog "Cuisine bônoise de Zika" qui a choisi l'ingrédient vedette :  Le fenouil.

C'est un légume que j'aime bien cuisiner. Cuit, cru, en gratin, en salade, persillé, sauté à la poêle, son petit goût anisé est très agréable. 

Dans cette salade, il apporte beaucoup de fraicheur. Une salade simple à faire, rapide pour un ensemble bien gourmand. 

Ingrédients

Préparation

Salade de fenouil, avocat et féta etape1

Laver la salade et la couper en morceaux.

Eplucher le concombre, ôter le cœur de graine et le trancher en demi-lune. Eplucher l’avocat, ôter le noyau, le frotter de citron et le couper en tranches. Couper les cébettes en petits morceaux.

Mettre la salade dans un grand saladier, ajouter le concombre, la cébette et l’avocat.

Nettoyer le bulbe de fenouil, enlever la première grosse peau et le trancher très finement, idéalement à la mandoline. Le rajouter dans le saladier.

On peut rajouter du poulet grillé ou un reste de la veille, ou du jambon blanc ou cru ou des lardons grillés ou rien 😊 à vous de voir.

Découper la féta en cubes et la mettre dans le saladier.


Salade de fenouil, avocat et féta etape2Pour la vinaigrette, mettre dans un petit saladier le jus du citron, l'huile d'olive, la moutarde, le vinaigre et le sirop d’érable. Bien mélanger le tout avec un fouet et la verser sur la salade.


Salade de fenouil, avocat et féta finMélanger et servir aussitôt avec une bonne tranche de pain !

On peut la mettre au frais sans la vinaigrette et l'ajouter au moment du service. Bon appétit !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo