Salade de mangue, avocat et lentilles

Par Nathalie

Salade de mangue, avocat et lentilles

Une salade aux notes exotiques ! Un bon sucré-salé comme je les aime :)

La douceur de la mangue et de l'avocat se marient à la perfection avec les lentilles relevés par le piment. Une salade qui se déguste très fraiche pour bien apprécier les différents goûts. 

Elle a fait l'unanimité à ma table et je pense la refaire bientôt pour des invités. 

Avec cette recette, je participe au jeu de Sonia : Tests de recettes entre blogueur, qui met chaque mois les blogueurs dont c’est l’anniversaire à l’honneur. J’avais mis cette salade depuis un bon moment de côté, ça a été l'occasion de la tester et de regretter de ne pas l'avoir faite plutôt !! lol .

Merci Florence "Dans ma p'tite cuisine rose" pour cette belle découverte, je te souhaite un joyeux anniversaire, un peu en avance  🙂

Ingrédients

Préparation

Salade de mangue, avocat et lentilles etape1

Mettre les lentilles dans une casserole avec l’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 30 mn environ (ou se référer aux indications sur le paquet). Egoutter les lentilles et les saler. Laisser refroidir.

Eplucher la mangue, en détailler la moitié en petits cubes et faire des tranches dans l’autre moitié.

Eplucher les avocats, ôter les noyaux, en couper deux en petits cubes et le troisième en tranches. Citronner tous les morceaux pour éviter qu’ils ne noircissent. Réserver les tranches de mangue et d'avocat dans une assiette au frais pour le dressage des assiettes.

Prendre un saladier, mettre les lentilles, les cubes d’avocats et de mangue.


Salade de mangue, avocat et lentilles etape2Eplucher les échalotes et les ciseler. Epépiner le piment et le couper très finement.

Dans un bol verser l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, le piment et les échalotes. Bien mélanger.


Salade de mangue, avocat et lentilles etape3Verser la vinaigrette dans le saladier, bien mélanger et réserver au frais le temps de servir.


Salade de mangue, avocat et lentilles finDresser chaque assiette en déposant le mélange de légumes/fruits et déposer en éventail des tranches d’avocat et de mangue.

Bon appétit !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo