Saumon mi cuit croustillant - Tour en Cuisine N°31
Par Nathalie
Déjà ma 7ème participation au "Tour en Cuisine". Quand on se plait... 😉. Cette fois-ci, j'ai été chez Céline du blog "Il était une fois...la kuisine de Céline". Un très joli blog, bien gourmand. Je ne savais pas si je voulais du salé ou du sucré mais quand j'ai vu la recette de saumon, cela m'a donné envie, surtout que la veille, je venais d'acheter 4 beaux pavés. Et ce fût un très beau succès. Cette fois-ci, c'est Calvie de "L'antre des gourmets" qui vient me faire un petit coucou... je me languis de voir son choix.
Ingrédients
- 4 pavés de saumon
- 3 c. à café moutarde
- 3 c. à café miel
- 1 botte(s) persil plat
- 100 g pignons de pin
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four thermostat 200°C. Equeuter le persil et le mettre dans un hachoir avec les pignons de pins. Les hacher grossièrement. |
|
Dans un bol, mélanger le miel et la moutarde. Prendre un plat allant au four, disposer les saumons. |
|
Les badigeonner du mélange miel-moutarde. Recouvrir le dessus, généreusement, du hachis persil-pignons. Enfourner pour 15-20 mn, en fonction de la taille des saumons. (J’ai laissé les miens 25 mn, mais ils étaient bien potelés !!) |
|
Le croustillant de la croûte mélangé au moelleux du saumon est divin. J’ai choisi de les accompagner d’épinard à la crème. C’est une recette que je referais sans hésitation lorsque je recevrais du monde. J’ai modifié les quantités car la recette initiale ICI est prévu pour 2. Bon appétit !!! |



