Sorbet à l'abricot
Par Nathalie
Pour accompagner mes cornets et coupelles maisons, j'ai réalisé ce très bon sorbet à l'abricot. Il est vraiment simple. J'ai eu la chance de trouver une caisse d'abricots vraiment gouteux, très doux, bien sucrés, pas filandreux. On avait l'impression de mordre dans des abricots glacés gorgés de soleil !! Un véritable régal.
Ingrédients
- 800 g abricot sans noyaux
- 150 g sucre
- 160 g eau
Préparation
Ne pas oublier de mettre la cuve de la sorbetière la veille au congélateur.
Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre. Porter à ébullition et à partir de là faire cuire 5 mn. Laisser le sirop refroidir.
Laver et dénoyauter les abricots. Les peser pour obtenir 800 gr net.
Les mettre dans un Blender ou tout autre robot et mixer pour obtenir une purée.
Mettre la purée dans un saladier.
Ajouter le sirop, bien mélanger.
Verser le tout dans le bol de la sorbetière et faire turbiner environ 20 à 25 mn.
Mettre dans un bac allant au congélateur et régalez vous le lendemain.
Bonne gourmandise !!!