Sorbet à l'abricot

Par Nathalie

Sorbet à l'abricot

Pour accompagner mes cornets et coupelles maisons, j'ai réalisé ce très bon sorbet à l'abricot. Il est vraiment simple. J'ai eu la chance de trouver une caisse d'abricots vraiment gouteux, très doux,  bien sucrés, pas filandreux. On avait l'impression de mordre dans des abricots glacés gorgés de soleil !!  Un véritable régal.

Ingrédients

Préparation

Sorbet à l'abricot etape1

Ne pas oublier de mettre la cuve de la sorbetière la veille au congélateur.

Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre. Porter à ébullition et à partir de là faire cuire 5 mn. Laisser le sirop refroidir.

Laver et dénoyauter les abricots. Les peser pour obtenir 800 gr net.

Les mettre dans un Blender ou tout autre robot et mixer pour obtenir une purée.


Sorbet à l'abricot etape2Mettre la purée dans un saladier.

Ajouter le sirop, bien mélanger.

Verser le tout dans le bol de la sorbetière et faire turbiner environ 20 à 25 mn.


Sorbet à l'abricot finMettre dans un bac allant au congélateur et régalez vous le lendemain.


Sorbet à l'abricot fin2Bonne gourmandise !!!

Voir la recette complète sur Voozenoo