Spaghettis aux épinards, champignons et lardons
Par Nathalie
Un Tour en cuisine chez Aurélie du blog "Mes envies et délices" et je repars avec une bonne recette pour le soir. C'est un blog que je connais bien car je le suis régulièrement et je vous le conseille. Je vous laisse découvrir cette recette et pendant ce temps, je vais aller voir ce que Cassie du blog "Petits menus entre amis" a concocté de bon.
Ingrédients
- 500 g spaghettis
- 1 pot(s) ricotta
- 350 g d’ épinards en branches surgelés
- 250 g champignons de Paris
- 150 g lardons
- 150 g bacon
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation
|
Préparation : Dans une casserole, faire dégeler les épinards sur feu doux. |
|
Détailler le bacon en petites lamelles et recouper les lardons s’ils sont trop gros. Mettre une marmite d’eau salée à bouillir pour la cuisson des pâtes. |
|
Eplucher et émincer les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile. |
|
Ajouter les épinards, les lardons et le bacon. Assaisonner en mettant du poivre et goûter pour pouvoir doser le sel car les lardons salent déjà.Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux (le temps de la cuisson des pâtes). |
|
Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Lorsque les pâtes sont égouttées, arrêter la cuisson des légumes et ajouter le pot de ricotta dans la poêle. Mélanger. Servir aussitôt (par gourmandise nous avons rajouté du parmesan râpé). Bon appétit !!! |
|
Verdict Un plat simple, rapide et très savoureux. Tout le monde a adoré. Idéal pour faire manger des légumes aux enfants. Comme je voulais une portion pour le lendemain au travail, j’ai rajouté du bacon qu’il me restait d’un paquet et j’ai un peu augmenté les quantités de légumes. Cela fut largement suffisant pour 5 belles assiettes. Merci Aurélie pour ce partage. La recette originale est ICI. |




